Thorrk56
Griselbrand ban pour le legacy?
le 14/05/2012 13:31
Bonjour à tous et à toutes

Je veux tout simplement aujourd'hui parler un petit peu de ce nouveau thon d'Avacyn restored:Griselbrand.

Ben c'est très simple à partir du moment ou celui-ci est en jeux si on ne la pas contré on a perdu, pourquoi: parce que contrairement à Jin, on NE PEUT RIEN FAIRE face à Grisouné , il peut toujours activer sa capacité en réaction il pioche des milliard de cartes trouve la solution au problème et la contre que se soit pas des anti artéfact pour détruire ensnaring bridge ou des contre pour contrer le stp que tu as lancé contre lui , si il ne trouve pas la solution c'est pas grave , griselbrand meurt ,le joueurs adverse a quand même 15 cartes en mais pour se déchainer et t'imposer des millions de menace que tu ne pourra pas gérer.

Autrement dit, des MU comme sneack and show ou réanimator (dans une moindre mesure puisque qu'on peut toujours utiliser des hates yard )sont devenu des MU ingagnable pour des deck qui n'utilisent pas de counterspell(et ils sont nombreux)

Voila qu'en pensez vous , vous êtes-vous déjà tapé cette nouvelle horreur, si vous n’être pas d'accord expliqué moi pourquoi.

Merci pour vos réponses constructives
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Thorrk56
biloutworms
le 29/05/2012 15:51
Quand on poste sur un sujet et qu'on a un avis aussi tranché la moindre des choses c'est de lire se qui à déjà été dit( même en diagonale).

Lejay et Pyrrhon ont eux la gentillesse de te répondre, pour se qui est des hates yard ça a déjà été évoqué aussi , ça aide contre réa ,mais c'est pas vraiment réa qui pose problème à l'heure actuel comme ça à déjà été dit des centaines de fois.

Sinon je tenais à évoquer un aspect complétement différent de la question , en parlant à un joueur réanimator je me suis aperçu que eux aussi désiraient le ban de griselbrand , pourquoi?

En dehors de la puissance scandaleuse de cette créature , elle pose aussi un problème de diversité , se qui faisait l’intérêt de réanimator c'est la diversité des créatures a réanimer chacun ayant un intérêt particulier en fonction de la situation (même après l'arrivé de jin c'était plus ou moins le cas), avec l'arrivé de griselbrand on ne se pose même plus la question qui rendais le jeux si riche ,on réanime grisel systématiquement , d'où l'apparition des nouvelles versions du jeux réanimator.

Les joueurs réanimators abandonnent aussi leurs propre decks à cause de cette créature (et aussi parce que tout le monde sais que les versions normal de réanimator ne tirent pas bien profit de ce nouvelle ajout et qu'elles deviennent peur performante face aux nouvelles générations)
biloutworms

Légende
le 29/05/2012 16:06
Nan mais quand je parle de extirpate, c'est que pour réa (évidement) Après pour sneak, a partir du moment ou on joue pas bleu, c'est mort d'avance, ca je sais...

Mais bon autant j'étais pour le ban de misstep (et ce dès le début), mais la, pour le grisel, j'ai beaucoup plus de mal... Ou alors WotC nous sort au prochain bloc un "miracle" pour le gérer (et quand je dis miracle, c'est une façon de parler) en unco histoire que ca ne cote pas plus de 30 euros pièces...
Pyrrhon

Drakôn
le 29/05/2012 16:12
Je suis assez prudent sur les bans généralement. Mais pour une fois j'avoue que je suis perplexe quant à cette carte. Je ne vois vraiment rien qui soit capable de la gérer efficacement si on joue pas au moins 2 des conditions que j'ai énuméré plus haut, ce qui réduit quand même pas mal les possibilités de build et donc la diversité du format.
J'espère me tromper, car dans le cas contraire ce sera plus vraisemblablement show and tell qui sera bannie, et pour le coup je trouverai cela dommage.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 16:20
Thorrk56.

Heuuu autant les premieres lignes on est d'accord , autant la suite (joueur de réa) je ne suis pas d'accord sur les arguments...

Réa avant griselbrand jouait jusqu a 3 Jin MD , maintenant bah Griselbrand est joué X2/3 dans le deck (je parle pas de NLR).

La diversité n'est pas remise en question puisque les slots indispensables reste la dans réanimateur classique (iona,ange,slot linceul,archonte/elesh etc)

Et justement réanimer griselbrand directement ca permet de réanimer plus facilement la bonne bete derriere, et ca réduit le coté random du deck ou avant tu devais réanimer assez svt la mauvaise bete et basta , maintenant avec lui vu que tu pioches comme un goret,donc tu te donnes plus de chance de tomber sur entomb ou la bonne bete a défausser en cas de main de base sans entomb mais avec careful ...

Si je devais abandonner mon deck réanimator, c'est pke SneakShow lui est infiniment supérieur dans l'état actuel des choses , en terme de contres , en terme de bete il n a pas besoin de se casser le cul puisque n'importe laquelle des 8 betes fait instant win ...
Le deck en plus est quasi aussi bon post side puisqu'il n y a pas vraiment de hate dans le méta actuel prévu contre lui . Alors que réanimator s'écroule quand il tombe contre des jeux qui sont bourrer d'anti yard et de contres.

Le seul gros interet du ban, c'est la fin de la supériorité de Sneakshow dans le méta combo sur réanimator .

je pourrais remettre 3 jin MD et donc je pourrais rentrer des missdi dans le deck ^^ et avoir accès a de meilleurs contres (ce qui n'est plus possible actuellemnt).

Quant a NLR pour moi le deck est a tester mais je reste pessimiste puisque le plus gros probleme de réanimator intrinsequement c'est deja la difficulté a revenir ou a venir dans une partie ou tu n as pas ta combo main de base .

Je rappelle qu avant on avait des tutors (preceptrice mystique) pour chercher ce qui manquait et maintenant on doit faire avec des Ponder qui très svt nous font gagner du temps mais ne vont pas chercher la/les cartes nécessaires.

Pour moi, je ne vois pas ou NLR régle ce probleme de variance puisqu il ne joue que 4 bs avec 1 ou 0 ponder , autrement dit tous les joueurs qui joue de la défausse actuellement T1 peuvent nous plomber littéralement .

Pour le reste je reconnais les qualités qui ont été donné a NLR mais je dis juste qu il a les meme probleme que réanimateur U/B c'est a dire la variance : deja faire sortir ca combo régulierement sans devoir mulliganer et devoir garder des mains molles .

SneakShow en terme de variance est infiniment supérieur a tout point de vue sur Réanimator classique comme NLR.
ashalan

Légende
le 29/05/2012 16:58
Citation :
Pour moi, je ne vois pas ou NLR régle ce probleme de variance puisqu il ne joue que 4 bs avec 1 ou 0 ponder , autrement dit tous les joueurs qui joue de la défausse actuellement T1 peuvent nous plomber littéralement .


tu oublies un truc important quand même. réa classique réanime en rituel, donc le faire rapidement est important pour lui. NLR est plus posé et se joue exclusivement en éphémère, tu as plus le temps de te sculpter une main. NLR part moins vite mais bien plus fort, et c'est ça la puissance de ce paquet. Il est de ce fait beaucoup moins sensible aux hate classiques. De plus il a une souplesse de jeu bien plus intéressante que réa classique, et même si on part à l'arrache avec NLR, et ça c'est griselbrand qui le permet.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 17:18
Ca c'est une autre question :

soit le joue se joue quasi entierement en ephemere (8 sort ephe 2 rituel) donc tu as une réponse mais :

Surgical extraction s'impose de plus en plus comme l anti yard de réference et tous les bons joueurs le joue en réponse donc que tu joue en ephemere ou en rituel, tu restes tout de meme celui qui lance le sort de réa ... après certe tu peux si tu as un 2eme sort de réa ephemere le jouer en réponse a sa surgical .

Normalement le jeu doit partir plus vite et non moins lentement comme tu dis puisque l interet d'avoir 4 petales c'est de se donner un gain de vitesse dans la mana base pour partir plus tot afin de ne pas laisser le temps a l'adversaire de piocher ses contres .
La souplesse oui rien a redire la dessus .

Mais comme je t ai dis , tu ne répond pas a ce que j ai dis ou tu répond a coté .
La variance n'a rien a voir avec les arguments que tu m as donné elle est en rapport direct avec le paquet :

y a 4 bs pour réussir a toucher sa combo (c'est très peu) et sa impose d'avoir grosso modo quasi main de base la combo direct sauf mulligan mais ca ne donne aucune garantie.

les contres 4 fow 3/4 daze t'imposent de jouer rapidement (car les dazes deviennent vite obsolete dans le méta)

grosso modo , le probleme reste de pouvoir mettre en jeu une bete .

Je reste convaincu que le paquet est moins fort que SneakShow car bcp moins régulier .
ashalan

Légende
le 29/05/2012 19:09
si j'y réponds mais tu n'as pas compris là où je voulais en venir. Tu auras beau mettre 4 BS et 4 ponder, le problème sera toujours le même : tu as une combo en 2 à 3 cartes. c'est lent et difficile à protéger. Si tu rentres 4 bs et 2 ponder tu diminues nécessairement ta vitesse de jeu.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par variance. Si tu parles des mains de départs fumées je comprendrais. NLR creuse autant que réa normal comme tu l'as dis, mais comme il se joue plus lentement que réa normal c'est plus facile de réunir la combo en essayant de patienter un peu. Pétal veut juste dire que tu ne veux pas partir au t4, mais au t2 ou t3 compte tenu de la façon de jouer NLR.

Citation :
Normalement le jeu doit partir plus vite et non moins lentement comme tu dis puisque l interet d'avoir 4 petales c'est de se donner un gain de vitesse dans la mana base pour partir plus tot afin de ne pas laisser le temps a l'adversaire de piocher ses contres .
La souplesse oui rien a redire la dessus .


Je n'ai jamais dis un truc pareil, relis une nouvelle fois.

Surgical extraction s'impose de plus en plus comme l anti yard de réference et tous les bons joueurs le joue en réponse donc que tu joue en ephemere ou en rituel, tu restes tout de meme celui qui lance le sort de réa ... après certe tu peux si tu as un 2eme sort de réa ephemere le jouer en réponse a sa surgical .

On essaie le moins possible de mettre une bête au grave si on pas de contres. Le fait de jouer en EOT de l'adversaire est plus fort contre toutes les hates classiques. Et le jeu me parait juste bien plus fort que S&T perso.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 19:38
oui par variance je parle des mains de departs de merde ou la combo est incomplete ou clairement all in c'est a dire sans contre/defausse .

sachant qu'une main qui ne laisse aucune chance de défausser (n y entomb n y careful ou bien avec un careful et sans bete) et a mulligan pour moi ...

NLR et reanimator classique ont tjr ce probleme depuis le ban de preceptrice . Ponder permet de reduire ce constat car permet de bouibouiter et au pire sur un bouibouitage avec 3 carts de merde on remelange et on pioche ce qui peut sauver une game .

je vois pas ou NLR se joue plus lentement, au contraire il se joue si c'est possible plus rapidement ?? si avec petale tu peux partir T2 tu fonces et t attend pas logiquement (si tu as un contre of course) sauf qu au lieu de le faire a ton tour tu le fais au tour de l'adversaire dès qu il est full tap si possible.

Le fait de jouer en EOT de l'adversaire est plus fort pour réanimer puisque tu peux jouer sur le principe qu il soit full tap donc tu limite les contres style spell pierce / spell snare surtout ^^.

Contre les Hates et j'en parlais avec Simon Rouzé ca ne change quedal , de plus en plus les gens joue "Surgical" en side principale x3/x4.
Clairement il attend que tu paye ton mana et te joue surgical en réponse a ta réanimation donc ca ne change rien a ce niveau excepté qu en réponse si tu as 2 reanimation ephemere et le mana tu peux esquiver la surgical si il n a que ca pour te faire chier .

Si pour toi le jeu est bien plus fort que S&T, j'imagine que tu parles de SneakShow alors je t invite très clairement a jouer contre sneakshow actuel et tu verras très vite la difference autant pré-side mais encore pire post side .

Je me suis amusé a jouer une 20eme de game pré side contre sneakshow , j dirais que chaque main de base qu il a eu , il avait dans 80% des cas sa fow like , son ponder/BS .

et il part avec justes 2 cartes de combo constamment (sneak/show + n'importe laquelle de ses 8 betes) et win.

Grosso modo je gagnais en ayant archonte brulant dans la main ou réanimer t2 si j avais ma fow ^^ (ce qui n est pas trop le cas main de base avec juste 4 fow)

En plus il peut se permettre de partir T1 sur d'excellente main ....
ashalan

Légende
le 29/05/2012 20:03
Citation :
je vois pas ou NLR se joue plus lentement, au contraire il se joue si c'est possible plus rapidement ?? si avec petale tu peux partir T2 tu fonces et t attend pas logiquement (si tu as un contre of course) sauf qu au lieu de le faire a ton tour tu le fais au tour de l'adversaire dès qu il est full tap si possible.


c'est justement pour ça qu'il est plus lent amha, tu joues pas de la même manière également parce que tu n'as pas l'obligation d'assurer la survie de ta bête. griselbrand draw 7+ et je m'en fou du reste. Il peut mourir que ça dérange pas le jeu, or réa normal ça le fait bien chier.

le débat sur S&T c'était vs NLR, contre réa normal c'est une boucherie je trouve.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 20:09
bah franchement NoN , perso mon paquet tourne bien (je me suis cassé le cul a le refaire completement side compris) et contre SneakShow ca n'est pas la boucherie .
La défausse lui fait très mal et j en joue 2 MD /2 de plus en side (pour le moment) ainsi que des contres.

Contre sneakShow leur deck part plus régulierement et est meilleur , je débat pas la dessus mais j attend de jouer contre une version NLR pour savoir si contre moi c'est boucherie ou pas .

De mon coté, j ai de la défausse et quasi autant de contre que lui + je peux réanimer des betes de son cimetiere ce que lui ne peut pas faire du mien (sauf si il topdeck ses animate dead.) pour le reste c'est une autre facon de faire .

Pour le moment, j attend de voir plus de NLR pour dire ou non si réanimateur classique contre NLR c'est la boucherie ou non .
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 20:33
de plus contre SneakShow (j ai 3 griselbrand MD) , a chaque fois que j ai eu griselbrand dans la main de base , je conservais la main (si elle n'était pas non plus injouable).

au culot il me balance son S&T , si on balance tous les 2 griselbrand alors les 2 vont au cimetos (ca m arrange) et meme si il me surgical le mien , il y a toujours le sien dans le cimetos a prendre . après c'est bataille de contres mais on peut gagner quelques fois ^^ si on a eu de la défausse .

Si il me balancait Emrakul alors je piochais comme un goret et a mon tour je réanimais a coup sur la bonne bete .

de tout maniere l objectif était de poser archonte et c'etait win .
ashalan

Légende
le 29/05/2012 20:58
et c'est quoi la bonne bête contre emrakul ? terrastodon, l'ange du désespoir, ça fait léger quand même. et il faut espérer chopper tout ça rapidement.

Citation :
de tout maniere l objectif était de poser archonte et c'etait win .


ça fait pas win je trouve, ho mieux tu tiens un draw s'il parvient à mettre emrakul.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 21:04
Sur S&T , si tu as soit ange (tu petes emrakul / griselbrand sans qu il pioche) soit archonte , soit griselbrand , OK c'est du bricbrac mais ca aide tout ca .et

et non archonte ca fait win . tu te trompes ...(si ton slot linceul est léviathan)

tu poses archonte (pré side) il a perdu la game puisque a partir du moment ou tu as léviathan de l'encrier en jeu, il ne peut plus bloquer et il n a pas de wasteland pour péter ses ile volcanique .

Clairement pré side tu pose archonte si tu es pas mort et tu win .
Post side si tu peux le protéger de verité resonnante tu win aussi.
PheLeS
Soissons, France
Légende
le 29/05/2012 22:24
on rentre des wipe-away et echoing-truth VS rea. donc ton archonte tiendra pas 1 tour.

apres sneak-show a un bon match-up VS rean, et un match-up favorable vs NLR.

surgical x3 en side on est d'accord, ça aide bien.

nos 7 fow-like empale vos discard.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 29/05/2012 22:33
-jusqu a preuve du contraire : y a un wipe away dans votre side (de plus ta liste n'en contenait a priori sauf erreur de watchdamatch aucun wipe way n y en side n y en main deck ... contre 4 discard entre le MD/side dans réa au minimum .

-pour les match up j te suis pas de problème .

-surgical oui mais a la limite ca dérange pas plus que ça dans ce MU puisque vos contre ne sont pas assez nombreux pour nous gener on joue de base 7 contres + de la discard donc après side on doit etre a 11 protection dont 4 discard.(on a 2/3 dispel en Side +more duress ^^)

-surgical c'est particulierement dur dans des match up comme TT ou le mec a blinder son deck de contres .

-duress se prend Fow mais ne prend pas missdi ^^ .

-Wipe away me fera peur quand y en aura pas juste 1 en side ^^.



Phèles a tu jouer des réanimateur pdt ton bom ?
PheLeS
Soissons, France
Légende
le 30/05/2012 10:39
jme suis tapper 2 reanimator dans la journée. j'ai déroulé les 2 , 2-0 propre. malgré que l'un m'est volé mon griselbrand. les surgigal l'ont puni tout comme emrakul
Thorrk56
le 30/05/2012 13:55
Starcitygames Legacy Series: Nashville

3 sneak and show dans le top 8 dont le 1er du tournois,c'est bon d'avoir raison :D.

Plus sneak and show gagne plus vite griselbrand sera ban , vivement son ban.
OracleSuderien
le 30/05/2012 14:20
Ça fait des mois qu'on voit que des Canadian Threshold et des Mavericks en top 8 (3 voir 4 sur certains event) et aucun ban aucune cartes de ces packs ont été bannie

Retour en force de Garante de la paix, piegepont et humilité voir même cantique selon orime
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/05/2012 14:25
Je penses que Wizard attend de sortir M13 avant de faire une nouvelle vague de ban donc je dirai que c'est normal qu'il n'y ai eu aucun ban jusqu'à présent alors que TT était archi présent.
Thorrk56
le 30/05/2012 14:47
En même temps soyons serieux , qu'est se que tu voudrais ban dans TT explique moi un peu?

Se deck contient que des bonnes cartes et n'a pas d'originalité particulière si se n'est qu'il joue que des spells à 1 , tu voudrais ban mangouste ?

Pareil pour maverick ,c'est l'un des seuls deck non bleu du tier 1,tu peu ban knight mais dans se cas tu signe l'arret de morts de l'aggro dans le legacy.

Sneak and show était déjàs un trés bon deck avant , pas la pein d'en rajouter.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.